for non-french speakers: all photo captions are in English.
hier midi, on a profité le menu de pâques d’une brasserie qui s’appelle Le Bibent. on se trouve cette brasserie pratiquement au Place du Capitole de Toulouse.
le menu q’on avait manque les rilletes de sardines indiqué dans le menu ci-dessus. mais cétait très bon quand même. et j’ai trouvé le reste des plats copieux.
![]() |
Christian Constant, the chef owner of Le Bibent, posing at the entrance of the brasserie (image from ladepeche.fr) |
cette brasserie est fameuse parce que le propriétaire est l’un des chefs de France qui est très célèbre. il s’appelle Christian Constant. il est l’un des chefs qui juge dans l’émission téléréalité, Top Chef.
mon mari m’a dit que la brasserie était totalement rénovée. je trouve les détails des murs et du plafond très complexes et très beaux.
le premier plat était vraiment réussi. cétait très bon. j’ai aimé les morilles et les asperges spécialement.
le plat principal était très bon aussi, mais je n’aime pas trop l’agneau. néanmoins, j’ai trouvé que c’était parfaitement cuit, et j’étais heureuse de ne pas trouver le sang quand je l’ai coupé.
après le plat principal, on a mangé des frômages qui viennent de Pays Basques, une région qui se trouve dans le sud de la France et dans le nord de l’Espagne. on melange ces frômages aux confitures des cerises, avant de se mettre au pain.
malheureusement, j’étais déja plein quand le dessert est arrivé. mais, cétait un peu aigre / acide à cause de framboises, mais je l’ai aimé bien quand même.
et ca serra tout en ce moment. je vous souhaite des joyeuses pâques et passez une bonne semaine. 🙂